Retrouvez sur la FAQ de TOPTOILET les Questions / Réponses concernant l’Utilisation et l’Installation des Abattants WC Japonais.

 FAQ - Foire Aux Questions/Réponses

Est-ce que je peux l’installer sur n’importe quelle taille de toilette ?
Les abattants TopToilet s'adaptent sur la majorité des toilettes existantes. Toutefois certaines cuvettes étant particulièrement petites veuillez vous assurer de l’adéquation de votre cuvette aux dimensions de nos produits avant de faire votre choix. Le Naïa et le Thyïa 2 ont une longueur hors tout d’environs 48 cm, tandis que les Naïa 2, Thyïa 3, Luxe Bronze et Luxe Silver ont une longueur hors tout de 51 cm.  Ces contraintes de dimensions ne s'appliquent évidemment pas aux kits lavants Baïa et Baïa Led qui peuvent s'installer sur tous types de cuvettes.
Comment le toptoilet Naia s’installe ?
Le Toptoilet Naia est vendu avec un kit d’installation plomberie, comprenant un robinet 3 voies et un flexible d’un mètre pour faire face au plus grand nombre d’installation.
Est-ce que j’ai besoin d’un raccordement électrique ?
Les TopToilet Naïa et Naïa 2, sont des abattants lavants mais non chauffants et ne nécessitent donc pas de branchement électrique. Vous aurez besoin d'une prise électrique pour les modèles suivants : Thyïa 2,Thyïa 3, Luxe Bronze et Luxe Silver, ainsi que pour les WC intégrés qui proposent des fonctionnalités comme l'eau chaude, le séchage et le chauffage du siège tout les 3 réglables sur 4 températures.
J’ai une eau très calcaire et donc, je suis perplexe quant à la durée de vie de ces produits, particulièrement de ceux qui chauffent !
Il est certain qu’une eau calcaire – au-dessus de 30TH – nuira à long terme au bon fonctionnement de votre produit quel qu’en soit la marque. TopToilet vend, pour un prix additionnel très modique un filtre très facile d’installation que vous devez remplacer tous les 6 mois. Ainsi, votre produit vieillira dans de bonnes conditions.
Je voudrais pouvoir aisément nettoyer la cuvette, avec un abattant japonais, je ne pourrais pas !
Mais si, tous les abattants TopToilet sont montés sur une glissière et se retire en un tour de main soit par un bouton poussoir, soit en le relevant légèrement pour le déclipser. Vous pouvez ainsi nettoyer votre cuvette facilement et repositionner votre abattant en le faisant glisser vers l’arrière jusqu’au verrouillage.
C’est encore trop cher pour moi !
Notre abattant lavant non chauffant est proposé à 89,90Euros. Un abattant standard d’une certaine qualité vous coûtera entre 40 et 50 Euros. Vous pouvez donc disposer chez vous des avantages d’un WC lavant seulement pour le prix d’environ 2 abattants standards.
Le prix de vos WC intégrés, même moins chers que la concurrence, restent élevés !
Si vous êtes décidé à acquérir un WC lavant, forcément il faudra prévoir un budget légèrement supérieur à un WC standard : o Si vous construisez votre maison ou refaites vos toilettes, que vous voulez bénéficier des avantages d’un WC lavant mais souhaitez opter pour un WC suspendu, faites les comptes :
  • Prix du WC Suspendu + prix de la main d’œuvre d’installation (un WC suspendu coûte plus cher en temps et en main d’œuvre d’installation qu’un WC monobloc qui se pose simplement au sol) + prix du bâti et de la main d’œuvre pour le réaliser + Prix d’un abattant lavant chauffant chez TopToilet. Le Prix d’un pack WC suspendu oscille sur le marché entre 200 et 600 euros environ selon la marque et la qualité, un abattant chauffant lavant chez TopToilet coûte entre 200 et 330 Euros selon les modèles. A ces deux achats, il convient d’ajouter éventuellement la main d’œuvre ou bien plusieurs heures, voire jours de travail (bâti et cache compris). Rien qu’en coût d’achat le budget à prévoir se situe donc entre 400 minimum et 1000 Euros, pour une moyenne probable, main d’œuvre comprise de l’ordre de 800 à 1000 Euros.
  • Pour installer un WC monobloc lavant, il n’est pas nécessaire d’effectuer des travaux de maçonnerie et/ou de carrelage pour la réalisation d’un bâti. Chez TopToilet (mais chez TopToilet uniquement), pour 1000 Euros vous pouvez disposer d’un WC monobloc lavant disposant de toutes les fonctions attendues sur un WC Japonais, incluant une chasse d’eau automatique et ce pour un coût d’installation réduit à un minimum. Renseignez-vous avant de faire votre choix.
La longueur de vos WC intégrés monoblocs est trop grande !
Nos WC monoblocs intègrent un réservoir pour la chasse d’eau dans un volume et un design restreint. En concevant ces produits, nous avons également privilégié un meilleur confort d’assise et beaucoup savent que, en France, nos WC sont généralement beaucoup plus petits – et donc de fait pas toujours confortables pour les plus grand(e)s – que ce qui existe dans beaucoup d’autres pays. Par ailleurs, la longueur de la cuvette d’un WC suspendu oscille entre 50 et 55 cm en général, longueur à laquelle il convient d’ajouter le bâti et son cache pour environ 20 cm. C’est donc 70 à 75 cm de profondeur totale par rapport à votre mur que prendra l’installation d’un ensemble WC suspendu. Nos WC monoblocs ont une longueur totale d’environ 74cm, ce qui n’est donc pas plus long qu’un ensemble WC suspendu + bâti et ce, pour un confort d’assise bien supérieur à la plupart des WC suspendus
Ma cuvette est trop petite !
les modèles d’abattants proposés par TopToilet offrent des longueurs totales entre 47,5 et 51 cm. De plus tous nos abattants sont montés sur glissières autorisant un ajustement avant/arrière de 5 à 7 cm pour que l’avant de l’abattant vienne coïncider avec l’avant de votre cuvette
C’est trop compliqué à installer !
Pas du tout, TopToilet livre un kit d’installation aux normes françaises (3/8) avec TOUS ses modèles consistant en un flexible d’alimentation en eau de dimension généreuse (0,80m ou 1m selon les modèles) et soit un T, soit un robinet 3 voies de remplacement pour la connexion à l’arrivée d’eau. Tous les kits et abattants de notre gamme, sous réserve toutefois que votre installation soit « standard », peuvent être installés aisément.
C’est trop cher !
C’est peut-être trop cher pour tous les modèles que vous avez pu voir ailleurs mais, pas chez TopToilet. En effet, nous proposons un kit lavant à moins de 50 Euros, un abattant lavant à moins de 90 Euros, un abattant lavant et chauffant à moins de 200 Euros et un WC monobloc intégrant chasse d’eau automatique à moins de 1000 Euros. Comparez !
Je n’ai pas de prise électrique dans ma salle de bains !
Certes, une alimentation électrique à proximité, pour les modèles chauffants seulement, est indispensable. N’importe quel électricien vous ajoutera une prise électrique dans vos toilettes pour un prix très abordable. Et puis les câbles d’alimentation électrique de nos produits sont protégés par un disjoncteur différentiel
J’ai un WC suspendu donc je ne peux pas adapter un abattant japonais !
Mais si, il suffit d’aller chercher l’eau d’alimentation derrière la platine de commande de la chasse d’eau et nous vendons des kits complets pour réaliser une alimentation en eau de l’abattant discrète et fiable
C’est pour les asiatiques, pas pour nous !
Les asiatiques génèreraient-ils des déjections plus sales et plus odorantes que les nôtres ? les femmes ont-elles des menstruations si spéciales là-bas ?
Ce n’est pas dans notre culture !
Est-ce que « notre culture » doit nous empêcher d’être plus propre ?
C’est drôle !
Certes c’est nouveau et peut prêter à sourire mais l’hygiène des parties intimes est une chose sérieuse
Ce n’est pas pour moi !
Ah bon, uniquement pour les autres ? Votre hygiène intime ne vous intéresse pas ?
Je préfère prendre une douche
Quelle quantité d’eau allez-vous consommer, ce qui n’est pas du tout écologique, allez-vous prendre une douche à chaque fois que vous allez aux toilettes ? combien de temps cela va vous prendre ?
Je n’en ai pas besoin !
Ah bon, pensez-vous être parfaitement propres en sortant des toilettes ?
Comment faire pour nettoyer le TOPTOILET Naia ?
Le Toptoilet Naia se nettoie facilement, grâce à son system de fixation par platine. Avec ce système, vous avez juste à pousser un bouton pour d’éclipser l’abattant. Vous pourrez faire un nettoyage complet de l'abattant et de votre cuvette.
Le Toptoilet Naia est-il adapté pour les enfants ?
Le Toptoilet Naia permet une hygiène parfaite des enfants ! Simple d’utilisation les enfants pourront l’utiliser en toute sécurité, et permettra aux parents d’assurer une hygiène irréprochable à leurs bambins.
Pourquoi le toptoilet possède 2 douchettes ?
Le top toilet a deux douchettes car chacune cible un endroit précis de notre anatomie intime & chacune des deux buses de lavage, différentes, est conçue pour offrir un maximum d’efficacité et de confort dans leurs buts respectifs.